8es journées scientifiques de l'Université
La Recherche à l'Université de Toulon

UTLN
Accueil > Colloques > Crises de dette et stabilité financière : enjeux globaux et perspectives euro (...)

Crises de dette et stabilité financière : enjeux globaux et perspectives euro méditerranéennes

Dernière modification le : 6 mai 2014

Mardi 15 et Mercredi 16 avril 9h - 18h
Salles Raimu 2 et Peiresc

Cinq thèmes centraux de l’actualité macroéconomique et financière des économies euro-méditerranéennes seront abordés : crise globale et économies du Sud de la Méditerranée, politiques publiques de sortie de crise, régulation des activités financières, gouvernance privée et marchés de capitaux, financement de la croissance et du développement.

La manifestation, co-organisée avec l’Université turque de Kirklareli, comporte deux sessions parallèles, l’une francophone, l’autre anglophone.

Reportage vidéo :

Interview des Dr. Cécile Bastidon et Nicolas Huchet (en présence du Dr Yusuf Kocoglu) :

Contacts :

Laboratoire d’Économie Appliquée au Développement (LEAD)
- Pr. Philip GILLES
- Dr. Nicolas HUCHET
- Dr. Cécile BASTIDON

Groupe de Recherche en Management (GRM)
- Pr. Nicolas AUBERT
- Pr. Isabelle BOUTY

Partenaires :

Laboratoire CES